De la plaine des oliviers

De la plaine des oliviers

Jack Russell Terrier

Historique de l'élevage...

Historique de l'élevage...

Tout a commencé en 1988...

Notre passion jusqu'alors était centrée sur les chevaux (c'était notre métier!) et pour les chiens, sur les Beaucerons (que j'adore toujours d'ailleurs..). Et puis nous sommes tombés en arrêt devant une minuscule petite chose blanche avec des taches marron, chez un ami cavalier. Ce fut le coup de foudre et en mars 1988, Djinn est entrée dans notre vie et nous avons découvert le Jack Russell Terrier. La race en France en était à ses débuts, Djinn n'avait pas de certificat de naissance officiel et fut inscrite au LOF à titre initial. Elle eut ses premiers chiots en 1994, et bien sur nous avons gardé une petite chienne, Jimmy (fille de David Davie's Hugo), confiée à mes beaux-parents, tombés eux aussi dans la marmite des Jacks. Ce fut une formidable chasseuse, aussi bien au terrier qu'au broussaillage. De sa descendance, Mascotte (fille de Itou du Pré Mil) est restée avec nous : c'était une charmeuse, personne ne lui résistait.

Nous n'avions pas envie de nous lancer dans l'élevage à grande échelle, mais pour suivre l'évolution de nos chiots nous avons pris un affixe: " la Plaine des Oliviers".

Le hasard a fait que nous avons récupéré un fils de Mascotte, "Opium de la Plaine des Oliviers" (fils de  CH.Happy) et comme il ne pouvait pas saillir nos chiennes (sa grand-mère et sa mère!..) nous avons acheté une petite chienne : Orfée des Côtes Rocheuses .

Orfée et Opium nous ont fait de très beaux bébés, qui ont fait le bonheur de leurs maîtres. De leur descendance nous avons gardé Boule et Chang-Haï...

Tous mes chiens sont bien entendu inscrits au LOF, ainsi que mes chiots.  

Je n'élève que des Jack poil lisse. 

Je suis membre du Club du Jack Russell Terrier

et signataire de la Charte des Eleveurs.